DU CHANVRE POUR VOS TEE-SHIRTS

Les propriétés incroyables de cette fibre naturelle sont le plus souvent méconnues du grand public. Découvrons maintenant pourquoi le chanvre est un matériaux de choix pour vos vêtements.

Une résistance exceptionnelle

Le chanvre possède la fibre naturelle la plus résistante du règne végétal. Cette propriété confère aux vêtements une tenue remarquable à travers le temps. Grâce à un taux d’élongation extrêmement faible en comparaison avec les autres fibres textiles, les tee-shirts ne se détendent pas. Comme en atteste des étoffes vieilles de plus de 4000 ans, le chanvre est l’ingrédient secret d’un vêtement presque inusable.

Point histoire: Le chanvre a longtemps été utilisé dans la marine pour la résistance de ses fibres. En effet les voiles des bateaux ainsi que les tonnes de cordes à leur bord étaient principalement réalisées en chanvre.

Le chanvre respecte votre peau

La composition chimique du chanvre inhibe le developpement des champignons et des bactéries. La surface lisse et régulière de la fibre permet de lutter naturellement contre la prolifération de celles-ci. Concrètement, puisque cette plante fibreuse n’a pas besoin de pesticides, insecticides ou fongicides pour se développer, le vêtement qui en résulte est naturellement sain, garantie anti-allergène, sans résidus chimiques nocifs pour la peau et l’environnement. Pour couronner le tout, on comprendra aisément qu’un second avantage des vêtements de chanvre est de diminuer les odeurs tout en restant au frais. Promis on réfléchit aux chaussettes 100% chanvre!

Point histoire: Anciennement, dans la marine, on louait ses propriétés imputrescibles qui permettaient aux voiles de chanvre de résister bien plus longtemps que tout autre matériau à l’humidité et au sel des océans.

Des capacités thermorégulatrices incroyables

Le chanvre est un matériau naturellement thermorégulateur. Ses  fibres creuses et perméables à l’air permettent au vêtement de respirer. Le tissu de chanvre est capable d’absorber l’humidité bien plus efficacement que le coton et de la relâcher tout aussi facilement afin de maintenir le corps au sec. Bref, vos vêtements en chanvre agiront comme de véritables régulateurs de température, vous rafraichissant l’été et vous maintenant au chaud l’hiver.

Un confort rare

En faisant le choix du chanvre vous serez d’abord agréablement surpris par le confort et la douceur de vos vêtements. Non, le chanvre n’est absolument pas rêche, bien au contraire ! Et si le chanvre respire, c’est vous qui respirez et cela se sent… ou plutôt ça ne se sent pas ! Les vêtements en chanvre, c’est surtout une matière première naturellement saine, respectueuse de l’environnement et donc respectueuse de ceux qui le porte.

Il protège aussi des rayons UV

Ce n’est pas tout ! Les vertus bénéfiques du chanvre ne s’arrêtent pas là. Ce dernier serait un excellent protecteur face aux rayonnements UV ainsi qu’aux rayonnements dits passifs de notre quotidien (appareils électriques, écrans…). C’est la densité des fibres de chanvre qui permettrait de filtrer jusqu’à 95% des rayonnements UV.

De plus, ce textile naturel ne génère que très peu d’électricité statique à l’inverse de la laine ou d’autres fibres artificielles par exemple. Un bénéfice supplémentaire pour les peaux sensibles et personnes souffrant de rhumatismes.

ante. pulvinar accumsan ultricies dapibus eget ut

RECEVOIR NOS BILLETS CHANVRÉS

You have Successfully Subscribed!

Merci de me tenir informé.e

You have Successfully Subscribed!

RECEVOIR NOS BILLETS CHANVRÉS

You have Successfully Subscribed!